Problème d'installation en mode local

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème d'installation en mode local

J'ai récupéré une installation Joomla dans mon serveur local et lorsque je désire y accéder, je reçois ce type d'erreur:

1146 - Table 'performance_schema.session_variables' doesn't exist SQL=SHOW VARIABLES LIKE "collation_database"

Des indices??

Re : Problème d'installation en mode local

Bonjour,
    J'ai récupéré une installation Joomla dans mon serveur local
    Peux tu nous détailler comment tu as transféré ton site ? a la mano ? via Akeeba Backup ?
    Regarde aussi les version de PHP installées en distant et en local ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par mbedard Voir le message
      J'ai récupéré une installation Joomla dans mon serveur local et lorsque je désire y accéder, je reçois ce type d'erreur:

1146 - Table 'performance_schema.session_variables' doesn't exist SQL=SHOW VARIABLES LIKE "collation_database"

Des indices??
      Tout est dans le message : la table 'performance_schema.session_variables' n'existe pas.
      Donc a ton avis, que faut il faire ?
      Je dirais un export de la table sur l'ancien site, puis connexion via phpmyadmin sur la base de données du nouveau et import de la table.

Commentaire

Le transfert a été effectué avec akkeba.... Suite au problème, j'ai effectué une copie de la base de la donné en mode manuel (sql dump)... Même erreur au final.... JE me rend compte que cette table n'existe pas dans la basse de donnée sur le serveur non plus (hebergeur godaddy)... Notez que j'utilise les mêmes versions apache et php en mode local sous windows.

Commentaire

Salut,
          performance_schema n'est pas une table de joomla mais (techniquement) une bdd présente dans les serveurs MySQL qui surveille/monitore l'exécution des tâches dudit serveur.

A priori, on ne la voit pas sur les serveurs distants mais elle est certainement présente.
          Elle est visible sur les serveurs locaux.

Peut-être devrais-tu réinstaller ton serveur local.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X